Conditions générales de vente

Le site Internet trotshop.be est un service en ligne géré par Gaetan Vancompernolle – TVA BE 0890.705.567 – 36, rue de Gaurain à 7643 Fontenoy (Belgique)
Les conditions suivantes sont applicables uniquement en Belgique.
Commande et paiement.
 
Les commandes peuvent être sujettes à des erreurs d’impression, erreurs de stocks et changements de prix. Vous serez toujours informé par email si c’est le cas.
 
Tous les prix incluent une TVA, qui est de 21%.
 
Lorsque vous finalisez une commande, nous vous demandons d’accepter nos conditions générales de vente. Vous trouverez une copie de ces conditions dans votre email de confirmation.
 
Seules les personnes majeures peuvent commander chez TrotShop, sauf en cas de consentement d’un parent ou d’un tuteur.
 
Le montant de la facture sera indiqué lorsque la commande aura été passée: Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées, Carte Bancontact & Pay Pal.
 
Le montant de la facture sera débité lorsque la commande aura été confirmée: Sofort – Virement bancaire en ligne & iDeal – Virement bancaire en ligne.
 
Pour les paiements par virement bancaire, la commande sera expédiée quand nous aurons reçu les fonds sur notre compte bancaire.

Livraisons

Delai d’expéditon: de 24 à 72 h.
3-6 jours ouvrables, si tous les produits sont en stock.
 
Droit de rétraction.
Les produits peuvent être retournés dans les 365 jours après réception.
  • Conformément à la loi sur la consommation, et en tant que client, le retour d’une commande sans motif préalable est possible dans les 14 jours.
  • TrotShop vous propose un délai de retour de 365 jours après réception de la commande. Les produits retournés doivent être dans le même état et en même quantité que lors de la livraison.

Les biens peuvent être retournés à l’aide des options suivantes:

  • En retournant les produits par vos propres moyens.Veuillez prendre en compte que dans le cas d’un renvoi par vos propres moyens, TrotShop ne pourra assurer aucune compensation financière liée à cette décision. Lors d’un renvoi non effectué via notre service, vous devrez joindre au colis de retour le numéro de la commande initiale. Si vous ne souhaitez pas remplir notre formulaire de retour en ligne, vous devrez nous informer de votre rétractation au préalable par mail. Nous vous suggérons également d’utiliser notre formulaire de rétractation standardisé, qui devra être joint dans votre colis de retour.
 
L’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION EST EXCLU POUR LES CONTRATS SUIVANTS
1. les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés;
2. les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
3. les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;
4. les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
 
Remboursement du montant de la facture.
Si vous regrettez votre achat et que vous souhaitez que le montant total de la facture vous soit remboursé, vous devez retourner tous les produits dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Lorsque nous recevons votre retour, nous examinerons les produits pour évaluer l’état de la marchandise et rembourser le montant correspondant via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat du produit. Par exemple, si vous avez payé la commande avec une carte de crédit, le montant de la facture sera remboursé sur la carte de crédit, qui a été utilisée lors de la commande, si rien d’autre n’a été convenu.
Pour les cartes-cadeaux, les conditions suivantes s’appliquent:
  • Lorsque vous retournez une carte-cadeau non utilisée, vous serez remboursé du montant de la carte-cadeau.
  • Si vous avez payé une carte-cadeau et que vous retournez vos articles, vous obtiendrez une nouvelle carte-cadeau.
  • Si vous avez partiellement réglé votre commande avec une carte cadeau et souhaitez effectuer un retour, le montant de la carte cadeau sera automatiquement crédité sur votre compte TrotShop. Le montant restant sera remboursé via le moyen de paiement utilisé pour la commande.
  • Nous sommes en droit d’attendre d’avoir reçu les articles retournés, afin de vérifier l’état de la marchandise, pour vous rembourser.
CONDITION DES MARCHANDISES RETOURNÉES, À L’AIDE DU DROIT DE RETRAIT
Vous êtes responsable d’une éventuelle détérioration de la valeur du produit si le produit a été utilisé d’une manière différente de ce qui est nécessaire pour conserver la nature et la propriété physique du produit. Si le produit a été essayé, plus qu’un simple essai de taille, nous le considérons comme utilisé. Cela signifie qu’en cas de retour, seul un certain ou aucun montant de l’achat vous sera remboursé, en fonction de la valeur de négociation des produits.
Si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation sans utiliser le service de retour fourni par notre société, votre retour doit être envoyé à:
 
TrotShop 
1 Place Paul Emile Janson
7500 Tournai
BE – Belgique

Réclamations

Selon la loi danoise de vente de marchandises, vous disposez d’un droit de réclamation pendant 24 mois sur tous les produits. Ce droit de réclamation signifie que vous, le client, peut formuler une plainte quant à un défaut présent sur un produit, lors de la livraison. Cette condition est valable, tant que le problème n’est pas dû à une utilisation irresponsable du produit acheté. Si la réclamation est approuvée, vous obtenez soit une réparation, soit un remplacement, soit un remboursement, soit une réduction en fonction de la situation de l’article et de l’évaluation de TrotShop.

Vous devez effectuer votre réclamation dans un délai raisonnable après avoir trouvé le défaut. Les réclamations dans les deux mois sont toujours considérées comme opportunes. Le coût d’expédition pour renvoyer une réclamation sera couvert, mais seulement avec un accord d’expédition préalable avec TrotShop.
 
Pour pouvoir évaluer un cas de réclamation, nous avons besoin d’inspecter l’état du produit. Pour lancer une évaluation de la demande, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes:
 
  • Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure d’évaluer un cas de réclamation sans avoir à renvoyer le produit immédiatement. Vous obtiendrez l’évaluation la plus rapide d’un problème en nous envoyant un courriel avec une description et des images concluantes de la faille.
  • Envoyez le produit avec une description détaillée du défaut du produit, y compris la cause du dommage.

Lors du retour des marchandises, nous vous demandons de publier le retour en ligne. Si vous ne souhaitez pas remplir notre formulaire de retour en ligne, vous devrez nous en informer par mail. Si vous souhaitez retourner un produit sans utiliser un de nos services de retour, nous couvrirons les coûts pour l’option de retour la moins chère, si la réclamation a été acceptée. Notez que le retour du produit est sous votre responsabilité, de la livraison jusqu’au retour dans nos entrepôts. Assurez-vous donc que le produit est bien emballé pendant l’expédition.

Politique de confidentialité pendant l’achat
Au cours de la procédure d’achat sur notre site internet, nous collectons une gamme des données personnalisées. Veuillez noter que vous acceptez notre politique de confidentialité lors de l’utilisation de notre site internet, y compris notre utilisation de cookies.
Politique d’Alignement des Prix.
 
NOUS PROPOSONS DE NOUS ALIGNER SUR LES TARIFS LES PLUS BAS DE NOS CONCURRENTS, SELON LES CONDITIONS SUIVANTES :
  • Le produit doit être identique en termes de propriétés, de taille, de couleurs et de toute autre spécifications. Celui-ci doit également être en stock sur le site concurrent et livrable directement à votre adresse.
  • L’alignement du prix tiendra compte des conditions de vente, y compris les frais d’expédition, les frais de livraison et les taxes pouvant s’appliquer sur le site internet d’un concurrent. Par exemple, si le prix du produit sur le site concurrent est de 100 € et que les frais d’expédition s’élèvent à 30 € supplémentaires, l’alignement se fera à hauteur de 130 € maximum.
  • Toute promotion supplémentaire sur un produit sera annulée en cas d’alignement des prix.
  • Le prix doit être sensiblement plus bas (différence de 10€ minimum).
  • Les produits ne peuvent pas être revendus et sont limités à 1 par client.
NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE PROPOSER UN ALIGNEMENT DES PRIX DANS LES CAS SUIVANTS :
  • Un alignement des prix ne sera pas possible après l’achat.
  • Articles en solde, en fin de série ou en liquidation sur notre site web ou celui d’un concurrent.
  • Cette politique n’inclut pas les sites de vente aux enchères, tels qu’eBay, ou les sites proposant des ventes par l’intermédiaire de vendeurs tiers, tels qu’Amazon.
  • Toute offre, promotion spécifique et/ou bon d’achat offerts au client par un concurrent.
  • Le service d’alignement des prix ne s’applique pas lors de périodes promotionnelles globales – Cyber Monday, Singles’ Day, Black Friday, Noël, etc.
  • Nous ne pouvons aligner les prix que des produits, et non des services associés tels que les frais d’expédition. Par conséquent, si le prix d’un produit est inférieur chez nous, mais que les frais d’expédition sont plus élevés, nous n’ajusterons pas le coût total.
  • Cette politique ne prend pas en compte les commandes spéciales/livraisons directes (drop shipping).
  • Cette politique ne s’applique pas aux sites web non basés en Belgique.
  • Non cumulable avec d’autres promotions ou remises.
Les alignements de prix sont soumis à la vérification du personnel et chaque cas est examiné individuellement. Nous nous réservons le droit de refuser un alignement des prix. Pour en savoir plus sur notre politique à ce sujet, cliquez ici.
Informations sur les résolutions de différends
Le portail de règlement des différends en ligne de la Commission européenne peut être utilisé lors du dépôt d’une plainte. Ceci est particulièrement important si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’UE. Des plaintes peuvent être déposées ici. Lors du dépôt d’une plainte, veuillez entrer notre adresse email email@TrotShop.be.
Autre
Tous les achats sur notre site sont effectués en français. Vous pouvez toujours trouver des informations sur les commandes antérieures en vous connectant à votre compte (en haut de notre site). Votre panier y est sauvegardé. Si vous interrompez votre shopping, le contenu de votre panier vous sera envoyé par email.
Annexe I – Formulaire de rétractation standard
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
À l’attention de TrotShop ApS
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
– Commandé (date/date de livraison)
– Nom du client
– Adresse
– Signature du client (seulement si le contenu du formulaire nous parvient en version papier)
– Date
(*) Éliminer ce qui n’est pas applicable
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.